The digital design trends of 2020 | Marvil56

The digital design trends of 2020

Retro Design in Modern Times

Retro Design in Modern Times Graphic mama 

We’ve searched and picked for you the big digital design trends for the year 2020. New decade, new looks, new designs! At Marvil56, we’re excited to share fresh inspiration in digital marketing. Let’s start, shall we?

Meet the color mood of 2020

Vous vous y attendiez et vous aviez raison : le pastel et les tons évoquant la terre remplacent les couleurs vives cette année. C’est doux, chaud, confortable et rassurant. Pourtant, rien n’est plus frappant visuellement qu’on bon contraste : une couleur de fond calme combinée à une accentuation de texte forte attirera le regard de l’internaute beaucoup plus rapidement.

Regardez la couleur Pantone de l’année : Bleu Classique ! Et la bonne nouvelle, c’est que ce bleu inspire aussi la stabilité et la confiance. C’est gagnant-gagnant.

The Pantone Color of the Year 2020

The Pantone Color of the Year 2020 Pantone 

En fait, les couleurs sont toujours gagnantes. Tous les spécialistes du marketing digital vous le diront : n’optez jamais pour une grande page blanche vide et évitez la banalité. N’oubliez pas que les internautes sont toujours pressés (pour une raison quelconque) et ne resteront pas longtemps car ils pourraient facilement s’ennuyer ! D’un autre côté, n’écoutez pas les gens qui vous disent que le noir n’est pas une couleur. Premièrement, ce n’est pas vrai car techniquement, c’en est une, et deuxièmement, le noir est à la mode ! Le minimalisme attire déjà en début d’année 2020, et vous ne voudriez pas manquer ça.

Get on your keyboards, here are the typography trends of the year

Le rétro est de retour ! Était-il vraiment parti ? Jamais dans nos cœurs. Depuis quelques années maintenant, les créateurs s’amusent à dessiner de nouveau de vieilles illustrations typo, et les lettres dessinées à la main n’ont jamais été aussi tendance. En tant qu’agence de marketing digital, nous adorons l’idée de faire du neuf avec du vieux en le repensant. Quelle que soit votre arme de prédilection (clavier, tablette ou pad), il y a un souffle de nostalgie pour tout le monde.

Les polices personnalisées sont également une méthode géniale pour faire face à une forte concurrence. Pour attirer l’attention du public, les marques commencent à concevoir leurs propres typos. C’est souvent moins cher que de payer la licence d’une police déjà existante… À méditer !

Retro typography

Retro typography Design by Chris Spooner 

Retro typography

Retro typography Design by Ilham Herry 

Retro graphic designs & posters

Retro graphic designs & posters Left : Design by Ewelina Karpowiak - Right : Design by Tierra Connor 

Package design

Package design Design by Milos Milovanovic 

Design by Kenny Coil

Package design Design by Kenny Coil 

Animations, drawings... Beauty comes in all shapes in 2020

Du stop-motion à l’illustration, d’Instagram à TikTok, l’animation a explosé et réinvente la communication sur les réseaux sociaux avec des posts dynamiques. C’est un moyen intelligent et ludique qui permet d’élargir son audience. Les marques travaillent déjà sur ce type de contenu pour se distinguer. Ces posts n’ont même pas besoin d’avoir beaucoup de sens ; les motifs abstraits et les formes géométriques sont tout aussi efficaces, à condition qu’ils s’accordent avec l’identité et la vision de la marque. La clé, c’est l’expérience dynamique : plus un utilisateur peut jouer avec l’univers visuel de la marque, plus il va l’aimer et s’en souvenir.

Quoi qu’il en soit, 2020 sera vite une grande année pour le design digital. C’est l’année où il faut s’amuser en créant ses propres visuels, même si on n’est pas un artiste (enfin, peut-être avec un peu d’aide). Les beaux posts attirent toujours plus l’attention, et ils pourraient être le meilleur moyen de rafraîchir ses réseaux sociaux.

Le mois de janvier vient de commencer, et nous avons déjà plein d’idées à partager. Contactez-nous et nous allons concevoir votre design digital ensemble !